La nouvelle star : Un rayon de miel de figue de Barbarie

La nouvelle star : Un rayon de miel de figue de Barbarie

Par -

Je ne pensais pas qu’un jour, nous puissions goûter au miel de figue de Barbarie. Et pourtant, notre hendi national, le fameux Sultan des fruits se décline aussi en miel.

Promu par Skander Ben Ezzeddine, ce produit a tout d’une nouvelle star et mérite un détour au Coin Nature qu’a créé cet adepte du bio à Carthage.

Si Ben Ezzeddine produit tous nos miels classiques, il faut aussi découvrir ses miels aromatisés.

Citons donc son tiercé gagnant composé de miel au curcuma et poivre de Jamaïque ou encore de miel au gingembre et citron et enfin de miel à la cannelle et aux noix.

Chaque miel a ses bienfaits. Ainsi Ben Ezzeddine nous explique que l’association de curcuma au miel d’abeille est un remède naturel aux puissantes qualités antibiotiques, analgésiques, anti-inflammatoires et antibactériennes qui favorisent les défenses de l’organisme. On l’emploie principalement pour lutter contre les affections digestives, hépatiques et virales.

Et si chaque miel a ses vertus, il ne faut pas perdre de vue qu’aucun remède ni traitement naturel ne remplacera l’avis éclairé d’un médecin.

Goûtons au miel de figue de Barbarie et découvrons ses qualités et sa saveur surprenante. Et qu’on s’en souvienne: au petit déjeuner, la Tunisie profonde aime par-dessus tout un peu d’huile d’olive, un rayon de miel et du bon pain tabouna!

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo