Kais Saied et l’argent : L’anecdote d’un journaliste d’Al Jazeera !

Kais Saied et l’argent : L’anecdote d’un journaliste d’Al Jazeera !

Par -

Depuis l’annonce de sa candidature aux élections présidentielles, Kais Saied a été vu comme l’universitaire conservateur et incorruptible. Le témoignage d’un journaliste travaillant pour la chaîne Al Jazeera vient confirmer cette image.

Mohamed El Bakkali, correspondant d’Al-Jazeera à Paris et ancien correspondant à Tunis, a publié un post sur son compte Facebook évoquant une anecdote datant de 2012 avec le nouveau président de la République, Kais Saied.

Le journaliste explique que durant la période de l’élaboration de la Constitution tunisienne, Saied était un invité quasi-permanent lors du journal d’infos pour analyser la situation du pays et le volet constitutionnel.

« Les chaînes de télévision paient généralement les analystes et les experts pour leurs émissions et programmes pour leurs efforts et leur expertise.

Lors de la préparation de la Constitution tunisienne, le professeur de droit constitutionnel Kais Saied était un invité quasi-permanent des studios du journal d’infos.  Comme d’habitude dans de tels cas, on lui a  présenté un chèque pour ses participations, mais il a fermement refusé.

Après de longues tentatives de persuasion, il a accepté à contrecœur l’argent. Le lendemain, il a retourné le chèque et a fait savoir qu’il n’avait pu dormir de la nuit à cause de cet argent ! », a écrit El Bakkali, « Prenez-le ce chèque! ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo