Législatives : Le Tribunal administratif rejette 99 recours

Législatives : Le Tribunal administratif rejette 99 recours

Par -

Le Tribunal administratif a rendu, ce mardi 22 octobre 2019 ses décisions relatives à la centaine de recours intentés contre les résultats des élections législatives du 6 octobre dernier.

Le nombre total de recours contre les résultats des législatives a atteint 101 à l’expiration des délais et la majorité des recours a été présentée par les listes partisanes.

Après avoir achevé l’examen des recours déposés contre les résultats préliminaires des législatives, le Tribunal administratif a rendu ses jugements.

Ainsi, 40 recours ont été rejetés sur la forme et 59 l’ont été sur le fond. Seuls trois recours ont été acceptés, indique le Tribunal administratif dans son communiqué transmis à l’Agence TAP.

Parmi les recours acceptés, la liste du président du parti Errahma, Said Jaziri à Ben Arous a de nouveau été validée. Ainsi, le classement des listes gagnantes sera revu. Le mouvement Echaab qui avait récupéré ce siège à la suite de l’invalidation de la liste du parti Errahma par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) perd son siège.

Comme à Ben Arous, les résultats des législatives dans la circonscription électorale de Kasserine seront modifiés. Le mouvement Echaab récupère le siège remporté par Nidaa Tounes.

Concernant la circonscription d’Allemagne, le Tribunal administratif a décidé d’invalider les résultats et d’appeler à un nouveau scrutin.

Conformément aux dispositions de la loi électorale, tous ces jugements peuvent faire l’objet d’un recours en appel, précise la même source.

Rappelons que le parti « Au Coeur de la Tunisie » avait présenté 34 recours, Ennahdha en avait présenté 33. Les recours concernent, en grande partie, des infractions durant le dépouillement et l’opération de vote.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo