« Nettoie ton pays » : Des milliers de volontaires répondent présent

« Nettoie ton pays » : Des milliers de volontaires répondent présent

Par -

Tunisiens, grands et petits ont pris part, hier dimanche 20 octobre 2019, à la plus grande campagne de propreté jamais organisée en Tunisie. Une réussite citoyenne et volontaire planifiée en seulement quelques jours.

Sous le slogan « Nettoie ton pays », cette initiative a été lancée sur les réseaux sociaux, par des volontaires dans les différents gouvernorats du pays. Les appels se sont multipliés après la réussite des quelques opérations organisées juste après le deuxième tour des élections présidentielles du 13 octobre 2019.

Sur les plages, dans les quartiers populaires, ou dans les zones touristiques, les citoyens ont nettoyé, peint et embelli leurs rues, avec l’appui des autorités locales qui ont mis à leur disposition tous les équipements suite à la réaction positive du ministère des Affaires locales et de l’Environnement qui a appelé les municipalités à soutenir cette initiative.

Sur quelques photos, on voit même des agents de sécurité participer et aider les jeunes engagés :

CP : Y. Gaidi

A Sidi Bouzid, Siliana, Gabès, Sfax, Tozeur, Kasserine, Tunis, Nabeul, dans les quatre coins du pays, les volontaires, membres de la société civile, agents municipaux, sécuritaires et même hauts responsables ont répondu à l’appel et se sont déployés dans les rues, mettant en oeuvre le hashtag lancé depuis quelques jours sur les réseaux sociaux « Prise de conscience ».

A Djerba, le ministre du Tourisme René Trabelsi a participé à la campagne d »embellissement du quartier Djerba Houmet Souk :

Les jeune ont de nouveau, donné une belle image d’une Tunisie tant rêvée. Cette « prise de conscience » va-t-elle durer ?

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo