Des familles des martyrs et blessés de la révolution protestent de nouveau

Un groupe de familles des martyrs et blessés de la révolution ont annoncé leur intention d’organiser un nouveau sit-in à La Kasbah, à partir du jeudi 24 octobre 2019.

Cette décision a été prise pour demander la publication de la liste officielle des martyrs et blessés de la révolution dans le journal officiel de la République tunisienne (JORT), surtout que le Comité Supérieur des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales l’a déjà publiée sur son site web.

Dans un communiqué, les familles ont appelé tous les Tunisiens, membres de la société civile, partis politiques, personnalités nationales et médias à soutenir cette revendication.

Le ministère de l’Intérieur « insatisfait » de cette liste

Le ministère de l’Intérieur a exprimé sa surprise de ne pas inclure les martyrs et les blessés de la révolution appartenant aux forces de sécurité intérieure sur la liste finale publiée sur le site électronique du Comité des Droits de l’Homme.

Il a confirmé que des listes des membres des différentes unités sécuritaires ayant perdu la vie lors de la Révolution avaient été référées aux intérêts officiels chargés du dossier des martyrs et des blessés de la révolution dans les délais.

Commentaires:

Commentez...