Tunisie : La plus grande campagne de propreté, c’est aujourd’hui !

Tunisie : La plus grande campagne de propreté, c’est aujourd’hui !

Par -

Une vaste campagne de citoyenneté volontaire pour nettoyer les quartiers et les rues a été lancée ce dimanche 20 octobre 2019.

Sous le slogan « état de conscience », la campagne a vu le jour à la suite d’appels lancés à travers les médias sociaux, après le second tour de l’élection présidentielle du 13 octobre 2019.

La campagne a également eu un impact positif auprès du ministère des Affaires locales et de l’Environnement qui a réagi avec les volontaires et a appelé les municipalités à mobiliser tous les équipements et sacs nécessaires pour soutenir cette initiative.

De même, l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) a, à son tour, appelé à interagir positivement avec l’initiative et a exprimé son soutien à la campagne en appelant ses structures et unions régionales à l’appuyer.

Rappelons-le, des groupes Facebook auxquels sont abonnés de centaines de milliers de Tunisiens ont appelé à l’organisation de la plus grande campagne de propreté à l’échelle nationale dimanche prochain.

Ces groupes ont déjà lancé, ces derniers jours, des actions de nettoyage dans différentes régions et différents gouvernorats du pays.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo