Présidentielle : Aucun recours déposé au Tribunal administratif

Présidentielle : Aucun recours déposé au Tribunal administratif

Par -

Imed Ghabri, porte-parole du tribunal administratif, a déclaré, ce mercredi 16 octobre 2019, que le tribunal n’avait reçu aucun recours concernant des résultats du deuxième tour de l’élection présidentielle.

Il a déclaré dans une déclaration à Radio Shems fm que le résultat du second tour de la présidentielle est devenu définitif en attendant l’annonce officielle de la part de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE).

Ainsi, et selon cette information, le nouveau président de la République, Kais Saied devrait prêter serment devant l’Assemblée des Représentants du peuple, mardi 22 octobre 2019.

C’est ce qui était prévu dans le cas où l’ISIE et le Tribunal administratif ne reçoivent aucun recours contre les résultats du second tour de l’élection présidentielle.

« Si aucun pourvoi n’est intenté, deux jours après l’annonce des résultats préliminaires du scrutin présidentiel, l’instance électorale pourrait proclamer les résultats définitifs avant de les envoyer à l’ARP “, avait indiqué l’ISIE.

Le président par intérim de l’ARP, Abdelfateh Mourou, devrait à son tour envoyer une correspondance à l’actuel président de la République, Mohammed Ennaceur et convoquer le bureau l’ARP pour fixer une séance plénière, mardi prochain, consacrée à l’investiture du nouveau président.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo