Le phosphate, les pauvres et la Cour constitutionnelle, les trois priorités de...

Le phosphate, les pauvres et la Cour constitutionnelle, les trois priorités de Nabil Karoui

Par -

Dans une interview accordée au magazine Paris Match, le candidat à l’élection présidentielle, Nabil Karoui a présenté ses priorités s’il venait à être élu le 13 octobre prochain.

Dans cette interview, réalisée alors qu’il était encore en prison, Nabil Karoui place en tête de ses priorités le phosphate. «D’abord, remettre le phosphate en marche. C’est la première urgence (…). Des solutions concrètes existent », dit-il.

« Ensuite, mettre en place le pacte national contre la pauvreté, qui concerne aujourd’hui 3 millions de Tunisiens. Enfin, le parachèvement de la mise en place de la Cour constitutionnelle, afin de mettre fin à l’instrumentalisation de la justice, des lois et de la Constitution », ajoute-t-il.

Ce qu’il pense de Kais Saied

Interrogé à propos de son concurrent, Kais Saied, Nabil Karoui s’est dit « très dubitatif ». « Je suis très dubitatif devant le projet et le discours de ce monsieur. Je ne vois pas réellement quel est son programme. J’ai plutôt l’impression qu’il représente une mosaïque d’intérêts divers et souvent contradictoires dont le seul et unique objectif est d’arriver au pouvoir », a-t-il lancé

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo