Révoqué en 2015 pour discours radical, l’imam Ridha Jaouadi élu député

Révoqué en 2015 pour discours radical, l’imam Ridha Jaouadi élu député

Par -

Le très controversé imam Ridha Jaouadi, tête de liste de la coalition Al-Karama sur la circonscription de Sfax 1, a réussi à gagner un siège au parlement, selon les premiers résultats des Législatives.

Ridha Jaouadi était Imam à la mosquée Sidi Lakhmi à Sfax. En 2015, il a été révoqué et arrêté dans le cadre d’une affaire, intentée par le ministère des Affaires religieuses relative à la collecte illégale de fonds, mais aussi pour son discours radical, alors que le pays traversait une phase difficile en raison des attaques terroristes qui secouaient plusieurs villes.

En effet, 82 députés avaient signé, en juillet dernier 2015, une pétition pour son limogeage, estimant qu’il présentait un danger pour la sécurité du pays à cause de son discours, jugé extrémiste et défiant la loi.

Ridha Jaouadi avait eu également des conflits avec l’UGTT, Mehdi Jomâa, Mohamed Boughalleb ainsi que d’autres personnes de la scène politique à l’instar de Hager Laaroussi, Ahmed Seddik et Noureddine Ben Ticha. En 2017, il avait mené une campagne contre la vente d’alcool à Sfax.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo