Législatives : Les résultats préliminaires, annoncés le 9 octobre

Législatives : Les résultats préliminaires, annoncés le 9 octobre

Par -

Les résultats préliminaires des élections législatives seront annoncés ce mercredi 9 octobre 2019, a annoncé, dimanche 6 octobre, le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Nabil Baffoun.

En attendant, les résultats par circonscription seront annoncés successivement, et que la totalité de ces résultats sera proclamée, au plus tard, le 9 octobre, a-t-il indiqué lors de son intervention.

Les résultats des sondages à la sortie des urnes effectués par Sigma Conseil donnent le mouvement Ennahdha en tête avec 17,5% des voix, devant Au Cœur de la Tunisie (15,6%), le Parti Destourien Libre (6,8%), la Coalition Al Karama (6,1%) et le Courant Démocrate (5,1%).

D’après les résultats fournis par le sondage à la sortie des urnes de l’institut Emrhod Consulting, Ennahdha arrive également en tête des votes au niveau national avec 40 sièges sur les 199 des circonscriptions sur le territoire tunisien, soit 18,29% des votes. Au Coeur de la Tunisie arrive deuxième avec 35 sièges, soit 16,28%.

Nabil Baffoun a, par ailleurs, précisé que la répartition des sièges sera annoncée ultérieurement.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo