La HAICA inflige une amende de 5000 dinars à Al-Hiwar Ettounsi

La HAICA inflige une amende de 5000 dinars à Al-Hiwar Ettounsi

Par -

Le conseil de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a infligé une amende de 5 mille dinars à la chaîne de télévision privée Al-Hiwar Ettounsi pour avoir enfreint l’interdiction relative à la propagande en période de silence électoral.

Selon la HAICA, Al-Hiwar Ettounsi est « coupable » d’avoir commis une infraction lors d’une émission consacrée à la couverture de l’élection présidentielle intitulée « La présidentielle aujourd’hui » et diffusée le 15 septembre 2019.

Un reportage consacré aux biographies des candidats à la présidentielle anticipée a été diffusé lors de la période du silence électoral.

Le conseil de la HAICA a, également, épinglé la chaîne de télévision privée Tounesna sur une infraction commise le 23 septembre dernier lors de l’émission sportiive Tounesna.

Au cours de cette émission, un appel téléphonique à l’un des candidats aux législatives a été effectué pendant l’émission, alors que celle-ci n’était pas consacrée à la campagne électorale, explique la HAICA dans un communiqué publié ce mercredi 2 octobre 2019.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo