Le MAE intervient au profit d’une citoyenne maltraitée en Arabie Saoudite

L’Association internationale pour la défense des droits de l’homme et des médias a confirmé le retour de la citoyenne tunisienne Moufida Ziani à l’aéroport international de Tunis-Carthage après des difficultés rencontrées en Arabie saoudite.

L’affaire de Moufida a été relayée ces derniers jours sur les réseaux sociaux : elle travaillait comme cuisinière, et a été maltraitée par sa patronne en Arabie saoudite, puis détenue et empêchée de rentrer en Tunisie après avoir protesté contre son humiliation.

Elle avait alors décidé de lancer un appel de détresse sur les réseaux sociaux, capté par les internautes tunisiens. L’affaire a été alors traitée par le ministère des Affaires étrangères, qui est intervenu pour assurer le retour de la citoyenne tunisienne.

A son arrivée, Moufida a demandé aux autorités tunisiennes de l’aider à trouver un emploi en Tunisie qui lui permettra de vivre en toute dignité et de subvenir aux besoins de sa famille de quatre personnes, pour lesquelles elle avait quitté le pays en premier lieu.

Commentaires: