La Tunisie veut attirer 2 milliards de dollars d’investissements en énergie renouvelable

La Tunisie veut attirer 2 milliards de dollars d’investissements en énergie renouvelable

Par -

La Tunisie compte attirer 2 milliards de dollars d’investissements étrangers dans des projets éoliens et solaires au cours des trois prochaines années.

Le ministère de l’Industrie et des Petites et moyennes entreprises a déclaré mardi que ces projets visent à atteindre une capacité de production supplémentaire de 1900 MW d’ici 2022, représentant ainsi près de 22% de la capacité d’énergie renouvelable en Tunisie.

Une délégation allemande de chefs d’entreprises travaillant dans le secteur de l’auto-approvisionnement en énergie solaire s’est rendue en Tunisie du 23 au 26 septembre dans le but de fournir des technologies durables et des solutions intelligentes dans le domaine de l’efficacité énergétique.

La mission se concentrera sur l’efficacité énergétique dans l’industrie et sera supervisée par la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce placée sous le haut patronage du ministère fédéral allemand de l’Économie et de l’Énergie.

Rappelons que la Tunisie s’attend à une augmentation annuelle de 2 à 5% de la demande d’énergie renouvelable, a annoncé le ministère.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo