Tunis : Finalisation du financement de la boucle centrale du métro léger

Place Barcelone

Une convention a été signée entre la Tunisie et l’Agence française de développement (AFD) pour finaliser le financement du mégaprojet de la boucle centrale du métro léger et du pôle d’échanges de la place de Barcelone.

Lors de la cérémonie de signature, organisée au siège de la TRANSTU à Tunis, Gilles Chausse, directeur de l’AFD en Tunisie a souligné que l’AFD accordera à la Tunisie un don de 6,2 millions d’euros (environ 20 millions de dinars) pour finaliser le schéma de financement de la gare centrale de la Place Barcelone, rapporte l’agence TAP.

« Ces fonds de l’Union Européenne délégués à l’AFD serviront à financer le projet de la gare centrale du Grand Tunis visant à développer le transport collectif à travers une meilleure connexion entre les différents modes de transport (métro, bus, train, RFR) », a-t-il dit expliqué.

« Il s’agit d’une gare centrale au vrai sens du terme qui va interconnecter les différents modes de transport pour faciliter le transport entre toutes les régions du Grand Tunis et alléger le trafic à hauteur de 30% », a noté, pour sa part, Lamia Ben Mime, chef de cabinet du ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale.

Commentaires: