Djerba se prépare pour le « World Cleanup Day »

Djerba se prépare pour le « World Cleanup Day »

Par -

La société civile de l’ile de Djerba se prépare pour faire réussir l’événement écologique World Cleanup Day, d’autant plus que plusieurs quartiers et plages de la ville souffrent d’un état environnementale lamentable.

« Préparez vous pour la «vague verte» 2019 qui partira du Japon en passant par l’ile de Djerba, et se terminera à Hawaï. World Cleanup Day, est la journée du plus grand nettoyage de notre Planète, ce mouvement est mondial », peut-on lire dans les messages de sensibilisation de cet événement.

L’île de Djerba adhère en effet à cet événement planétaire, qui aura lieu le 21 septembre prochain à partir de 09h00 face à l’hôtel Dar Feiza, à Djerba, pour nettoyer le Fort Ghazi Mustapha, un monument historique et emblématique de l’île.

La société civile de cette île a déjà organisé l’évènement « Djerba Propre » qui consistait à éveiller l’attention sur la prolifération des déchets sauvages, provoquer une prise de responsabilité face à l’impact des nuisances que cela engendre et aux conséquences de cette pollution environnementale.

En 2018, 157 pays ont participé au World Cleanup Dayn 18 millions de personnes ont participé à l’événement. Ce défi planétaire se poursuit pour sensibiliser toujours plus de citoyens.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo