Zbidi chargé par le président Ennaceur d’inspecter plusieurs sites militaires

Le candidat malheureux, Abdelkrim Zbidi, qui a récolté 10,73% des voix (361.864) avait disparu de la circulation depuis les résultats de l’élection présidentielle anticipée, dimanche soir, déçu par sa quatrième place.

Ayant échoué, il n’a pas obéi à la tradition politique qui veut qu’un candidat perdant ou vaincu s’exprime sur les raisons de son échec ou sur sa future stratégie.

L’absence du ministre de la Défense nationale, qui ne s’est pas exprimé, jusqu’à présent sur sa défaite a fait jaser. Or, le ministre de la Défense s’est apparemment reconcentré sur son département.

Ce mercredi 18 septembre 2019, il a été reçu par le président de la République par intérim Mohamed Ennaceur, au Palais de Carthage, afin de « faire le point sur la situation sécuritaire et militaire dans le pays, ainsi que sur la promptitude de l’armée pour les prochaines échéances électorales ».

Cité dans un communiqué de la présidence de la République, Zbidi a déclaré que le président de la République, l’avait chargé d’effectuer des visites d’inspection dans plusieurs sites militaires dans les zones frontalières tunisiennes.

Commentaires: