Où est Abdelkarim Zbidi ?

Abdelkarim Zbidi

D’habitude, les candidats qui échouent aux élections, sortent de leur silence pour s’exprimer sur leur échec, et expliquent leurs plans pour la prochaine étape. C’est une tradition dans les régimes politiques.

C’était le cas de pratiquement tous les candidats qui ont échoué lors de ce premier tour des élections présidentielles, à commencer par Youssef Chahed qui a été le premier à reconnaître sa défaite, jusqu’à Abdelfatah Mourou qui a également reconnu cet échec appelant à en tirer les leçons.

Idem pour Moncef Marzouki, Safi Said, Lotfi Mraihi, Mehdi Jomaa etc. qui ont tous réagi aux résultats de la Présidentielle, afirmant, tous, qu’ils font confiance à l’instance élecotrale.

Mais le grand absent est l’actuel ministre de la Défense Abdelkarim Zbidi, qui ne s’est pas exprimé, jusqu’à présent sur sa défaite. Seul un membre de l’équipe de sa campagne a accordé de « timides », déclarations à quelques médias affirmant qu’il « s’agit d’un jeu démocratique ».

Le ministre de la Défense est en tout cas appelé à clarifier sa position, notamment pour le deuxième tour et son éventuel soutien à l’un des deux candidats qualifiés, d’autant plus qu’il a raflé 10,73%  des voix. (361.864 voix)

Commentaires: