Kais Saied alias « M. Propre » ou « Robocop » a frappé fort d’entrée !

Kais Saied alias « M. Propre » ou « Robocop » a frappé fort d’entrée !

Par -
CP : Reuters

Qui est Kais Saied ? Le candidat indépendant à l’élection présidentielle a frappé fort en se positionnant en tête du premier tour de l’élection présidentielle anticipée.

Quasiment assuré de disputer le second tour, l’universitaire sans parti politique est désormais le favori en puissance pour de venir le prochain président de la République.

Expert en droit constitutionnel, Kais Saied, 61 ans, a une longue et riche carrière de professeur et juriste derrière lui. Mais c’est en 2011, au lendemain de la « Révolution » que les Tunisiens font sa connaissance.

Souvent invité sur les plateaux télé, les Tunisiens découvrent en lui un consultant et un expert hors normes lorsqu’il s’agit de droit constitutionnel. Commentateur politique, il a tout de suite cultivé une image de « Monsieur Propre » incorruptible.

Sa manière de s’exprimer, assez rigide et toujours en arabe littéraire a fait que les Tunisiens l’ont tout de suite surnommé « Robocop ».

Lui qui a effectué de nombreuses en tournée en guise de campagne électorale a pour objectif de « réaliser les aspirations de la révolution du 17 décembre 2010 et de faire de l’Etat de droit la pierre angulaire de la gestion des affaires publiques », a-t-il laissé entendre aussitôt après l’annonce de sa victoire.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo