Présidentielle 2019 : 70.000 sécuritaires déployés pour assurer le bon déroulement du...

Présidentielle 2019 : 70.000 sécuritaires déployés pour assurer le bon déroulement du scrutin

Par -

Près de 70.000 sécuritaires ont été déployés à travers tout le pays, afin d’assurer le bon déroulement du scrutin présidentiel de ce dimanche 15 septembre 2019. C’est ce qu’a annoncé à l’agence TAP le porte-parole du ministère de l’Intérieur Khaled Hayouni.

Agents et cadres relevant du ministère de l’Intérieur seront répartis en deux principaux groupes. Le premier groupe est composé de 48.000 sécuritaires qui ont été déployés dans les centres de vote, les centres de collecte, les sièges centraux et bureaux régionaux de l’ISIE, seront chargés de sécuriser les opérations de vote et de dépouillement, mais aussi d’assurer la sécurité des personnalités présentes, des invités, des journalistes, des observateurs et des candidats à la Présidentielle.

Un deuxième groupe composé de 20.000 sécuritaires a été déployé à travers le pays afin de garantir la sécurité générale. Des unités de la protection civile seront aussi en place pour toute intervention ou urgence.

Le ministère de l’Intérieur a également affecté dans chaque circonscription électorale (au nombre de 27) un cadre qui assurera la fonction de coordinateur sécuritaire régional avec pour principale mission, la coordination avec l’Instance Régionale Indépendante pour les Elections (IRIE).

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo