La FIFA sanctionne le Club Africain d’un retrait de 6 points

La FIFA sanctionne le Club Africain d’un retrait de 6 points

Par -
Le président du CA, Abdessalem Younsi, une gestion qui laisse à désirer !

A l’heure où le Club Africain affrontait en match amical la Jeunesse Sportive Kairouanaise, une décision annonçant une sanction de la FIFA tombait.

Le CA vient en effet d’écoper d’une lourde sanction émanant de la FIFA et consécutive au dossier du joueur algérien Ibrahim Chenihi.

le club de Bab Jedid a fini par payer très cher le laisser-aller de ses dirigeants puisqu’il a été sanctionné d’un retrait de six points au classement général de Ligue 1, et ce, à cause du non règlement des dus du MC El Eulma relatifs au transfert d’Ibrahim Chenihi au CA.

Une sanction que les supporters clubistes auront du mal à digérer sachant que depuis des semaines, la direction clubiste n’a cessé d’affirmer que ce dossier était clos et que le montant dû avait été payé.

Mais il s’avère que le comité directeur présidé par Abdessalem Younsi n’a pas clôturé ce dossier sérieusement à moins qu’il ait pris les multiples menaces de la FIFA à la légère.

Après cette sanction, confirmée au passage par la Fédération Tunisienne de Football, le Club Africain perd ses six points remportés jusqu’à présent en deux journées de Ligue 1 et voit ses deux victoires face au ST et au CSHL, annihilées.

Le CA perd ainsi sa place de leader et devient lanterne rouge avec zéro point au classement.

Cette sanction, qui va envenimer l’atmosphère au Parc A pourrait être suivie par une autre sanction concernant cette fois, le dossier du joueur Yoann Touzghar.

Par ailleurs, le match amical qui a opposé à Kairouan, la JSK et le CA s’est achevé sur une parité 1-1. Zouhaier Dhaouadi avait ouvert la marque pour les Clubistes à la 21′ avant que Yassine Salhi n’égalisé pour les Kairouanais sur un penalty transformé à la 74′.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo