Environ 209 espaces informels pour enfants fermés

Environ 209 espaces informels pour enfants fermés

Par -

Le directeur général de l’enfance au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Chokri Maatoug, a déclaré que le nombre d’espaces informels pour enfants avait diminué.

Durant l’année scolaire 2018-2019, 209 décisions de fermeture d’espaces anarchiques ont été émis par le département, explique-t-il sur Shems fm.

Maatoug a souligné que plusieurs espaces ont réglé leur situation, indiquant dans ce contexte qu’actuellement, le nombre de jardins d’enfants en Tunisie est de 4500 répartis entre associations, jardins d’enfants municipaux, jardins d’enfants publics et jardins d’enfants privés.

Il a souligné que 182.366 enfants fréquentant les jardins d’enfants en Tunisie, soit un taux de couverture de 38%. Selon lui, ce pourcentage reste faible.

Une situation « catastrophique »

En février, la chambre syndicale des jardins d’enfants et des crèches avait lancé un appel au ministère de la femme, de la famille, de l’enfance et des personnes âgées afin de renforcer le contrôle sur les jardins d’enfants et les écoles coraniques.

La chambre avait qualifié la situation actuelle du secteur de l’enfance de « catastrophique » et a souligné que plusieurs correspondances ont été envoyées au ministère de la Femme, de la Famille, de l’enfance et des Personnes âgées pour mettre en garde contre la dangereuse situation du secteur de l’enfance après la révolution.

Ces espaces informels cultivent chez les jeunes des idées extrémistes et adoptent le principe de séparation entre garçons et filles, ajoute la chambre.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo