L’ISIE a rendez-vous avec les candidats pour leur expliquer les règles de...

L’ISIE a rendez-vous avec les candidats pour leur expliquer les règles de financement de leur campagne électorale

Par -

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) doit se réunir avec les candidats à l’élection présidentielle anticipée du 15 septembre prochain pour leur présenter les règles de financement des campagnes électorales qui démarrent le 2 septembre 2019.

Cette réunion à laquelle participeront également les candidats aux prochaines élections législatives afin de leur expliquer les règles de la campagne électorale, son financement et les dispositions auxquelles ils doivent se conformer.

L’ISIE précise dans ce sens que les règles de financement de la campagne électorale des prochaines élections seront plus strictes que celles des élections de 2014, étant donné que la Cour des comptes est dotée désormais de nouvelles prérogatives, lui permettant d’exercer pleinement son rôle et qui est désormais dénommée « juridiction financière ».

Rappelons que deux décrets qui fixent le plafond des dépenses électorales concernant l’élection présidentielle anticipée du 15 septembre prochain et les élections législatives d’octobre viennent réguler les dépenses électorales.

Ces deux décrets sur le plafond des dépenses électorales, sur les subventions publiques et leurs conditions et sur l’autofinancement, viennent d’être publiés au Journal Officiel de la présidence de la République.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo