Parrainages : Lotfi Mraïhi interrogé par la garde nationale de Monastir

Le candidat à l’élection présidentielle, Lotfi Mraïhi, a été convoqué par la brigade de recherche de la garde nationale à Monastir qui l’a interrogé concernant l’affaire des faux parrainages.

Lotfi Mraïhi effectuait, ce lundi 26 août 2019, une visite à Monastir, où des citoyens ont déposé des plaintes contre le candidat.

Cette affaire est en rapport avec les recours concernant des parrainages de candidats à Monastir. L’instance régionale indépendante pour les élections à Monastir (IRIE) a, en effet, reçu, jusqu’à samedi, 50 recours concernant des parrainages de candidats indépendants ou partisans à l’élection présidentielle anticipée.

De son côté, Férid Ben Jeha, porte-parole des tribunaux à Monastir, a souligné que le tribunal de première instance a reçu 20 plaintes pour usurpation d’identités et signatures en vue de parrainer cinq candidats à la présidentielle, rapporte l’agence TAP. Les candidats concernés ont été convoquées pour audition, a-t-il affirmé.

Lotfi Mraïhi, candidat très peu connu et peu médiatisé, s’est d’ailleurs plaint d’être boudé par les médias. C’est pour cette raison qu’il s’est mis en tête de sillonner le pays pour se faire connaître.

Commentaires: