Tunisie : Bientôt un guide sur les élections à l’intention des Imams

Tunisie : Bientôt un guide sur les élections à l’intention des Imams

Par -
Photo d’illustration

Le ministère publiera, bientôt un guide sur les élections à l’intention des Imams, a fait savoir ce jeudi 22 août 2019, le ministre des Affaires religieuses, Ahamed Adhoum.

La ville de Gafsa a abrité jeudi une conférence interrégionale sur le rôle de l’Imam prédicateur dans le renforcement l’intégrité électorale. Elle cible les Imams actifs dans les régions du centre et du sud du pays.

Une rencontre organisée par le ministère de tutelle et qui a pour objectif, selon le ministre Ahmed Adhoum de sensibiliser les Imams prédicateur quant à la nécessité de contribuer à la consécration d’un climat électoral saint et pluraliste. Il a démenti toute tentative, à travers pareilles initiatives, de donner des instructions ou d’exercer des pressions sur les Imams, rapporte l’agence TAP.

La Constitution du pays ainsi que la loi électorale, a-t-il rappelé, interdisent l’utilisation des lieux de culte à des fins politiques, tenant à souligner que l’Imam prédicateur a lui aussi un rôle à assumer pour garantir le bon déroulement des élections dont dépendent la stabilité du pays.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo