Tunisie : Des jeunes veulent inscrire le Lézard Rouge au patrimoine de...

Tunisie : Des jeunes veulent inscrire le Lézard Rouge au patrimoine de l’UNESCO

Par -
Lézard Rouge, train emblématique du sud de la Tunisie

Un collectif d’activistes de la société civile baptisé #SaveMyTrain vient de lancer une campagne dont l’objectif étant d’inscrire le fameux train du sud tunisien Le Lézard Rouge sur la liste des biens patrimoniaux protégés par l’UNESCO.

« Avec l’aide de tous, le Collectif #SaveMyTrain souhaite porter le projet d’inscription de ce Train sur la liste du Patrimoine préservé de l’UNESCO. Ceci permettrait de réhabiliter l’image du « Lézard Rouge » auprès du monde entier, de le faire connaître auprès d’un large public et de lui offrir une seconde vie digne de son Histoire », indique les initiateurs de cette action, lancée sur la plateforme Change.org.

« Nous constatons que les stratégies touristiques successives visant à promouvoir ce Train depuis des décennies, ne sont plus suffisantes pour le maintenir à flot (techniquement et financièrement). Il est de notre devoir d’inscrire ce train dans la continuité et de le préserver. Nous lançons aujourd’hui une pétition en ligne sur change.org avec comme titre principal « #SaveMyTrain et bien que celle-ci soit « timide » nous restons convaincus de l’intérêt que porte les Tunisiens à leur Patrimoine à condition de les sensibiliser correctement et en toute transparence », explique à notre journal Nassim Miloud, responsable du Collectif #SAVEMYTRAIN.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo