140 MD pour la protection des villes tunisiennes contre les inondations

140 MD pour la protection des villes tunisiennes contre les inondations

Par -
Illustration

140 millions de dinars (MD) seront versés dans le budget du ministère de l’Equipement de 2020 pour des projets de protection des villes tunisiennes contre les inondations.

Selon le ministre de l’Equipement, Noureddine Selmi, ces projets concerneront notamment la question de la gestion des eaux pluvilaes, qui est selon ses dires  » est un dossier transversal qui engage plusieurs structures, notamment le ministère des Affaires Locales et de l’environnement à travers les municipalités dans les espaces urbains, le ministère de l’Equipement ainsi que le ministère de l’Agriculture ».

L’ARP a par ailleurs, adopté, le Projet de loi portant approbation de la convention de prêt conclue entre la République Tunisienne et le Fonds Saoudien de Développement pour la contribution au financement de la protection des villes et des zones urbaines contre les inondations, rapporte l’agence TAP.

En vertu de cette convention, la Tunisie a contracté un crédit de 228 millions de Riyal saoudien (60 millions de dollars américains) auprès du Fonds Saoudien de Développement pour la protection des villes contre les inondations. Ce crédit est remboursable sur 20 ans dont 5 ans de grâce avec un taux d’intérêt fixe de 2%.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo