Mesures de sécurité et de circulation spéciales à l’occasion des obsèques de...

Mesures de sécurité et de circulation spéciales à l’occasion des obsèques de Beji Caid Essebsi

Par -
CP : Radio Tataouine

Le cortège funèbre du défunt président de la République, Béji Caïd Essebsi partira du palais de Carthage à 11 heures en direction du cimetière du Jellaz, mais empruntera un itinéraire spécifique.

A cette occasion, plusieurs routes seront fermées. Le cortège traversera l’intersection de la mosquée Malek Ibn Anas en direction de la route nationale n°10 et de la route nationale n°9 et entrera dans le centre de la capitale à travers l’avenue du Ghana, puis par l’avenue Mohammed V en passant par la place du 14 janvier et la statue de Habib Bourguiba. Le cortège empruntera par la suite l’avenue Moncef Bey, menant au cimetière du Jellaz où il sera inhumé aux côtés des membres de sa famille.

Une cérémonie officielle est prévue à 11 heures, en présence de plusieurs personnalités étrangères.

Le ministère de l’Intérieur a indiqué avoir déployé un important dispositif de sécurité et annoncé une série de mesures de circulation dans certaines rues et artères de la capitale à l’occasion des funérailles.

Ainsi, il sera interdit de circuler pour les véhicules sur la rue du 15 octobre, de la place du Jellaz jusqu’au croisement de Ouardia, samedi 27 juillet de 11 heures jusqu’à la fin des funérailles. Les usagers de la route se dirigeant vers le centre de la capitale peuvent passer par la place 13 août, la rue du Sahel puis l’avenue du 9 avril, et le tunnel de Bab Souika.

Il sera également interdit de circuler pour les véhicules sur la GP 1, de la place du Jellaz au carrefour de Bellevue. Les usagers de la route se dirigeant vers le centre de la capitale peuvent passer par la rue Bellevue, le croisement de Ouardia 2, puis Ouardia 1, la place 13 août, la rue du Sahel, l’avenue 9 avril et le tunnel de Bab Souika.

Il sera interdit de stationner dans les avenues et rues suivantes : Avenue de république, avenue Moncef Bey, avenue du 15 octobre, la place du Jellaz, rue Bellevue, rue du Sahel, de 7 heures du matin jusqu’à la fin des funérailles.

Il est également conseillé de ne pas utiliser la route nationale 9 (route Tunis-Marsa) et Z4 (rue du Maghreb arabe) le samedi.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo