Première africaine et arabe : Des caméras sur les uniformes des agents...

Première africaine et arabe : Des caméras sur les uniformes des agents de la Douane tunisienne

Par -

« Tous les agents et officiers de la Douane tunisienne porteront des caméras sur leurs uniformes lorsqu’ils sont en poste », a annonce Chawki Tabib, président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC).

Ainsi, la Douane tunisienne sera la première douane africaine et arabe à imposer à ses agents le port de ces caméras.

Rappelons que l’INLUCC a choisi la Douane tunisienne comme meilleure administration publique dans le domaine de la lutte contre la corruption. Le prix a été présenté hier, lundi, lors d’une conférence de presse.

Au cours de cette conférence, Tabib a indiqué que 84 caméras ont été placées dans les endroits « sensibles » du port de la Goulette-nord, annonçant l’achèvement des procédures relatives au port des caméras par les agents et la fourniture de certains équipements et ordinateurs.

Expliquant le choix de la Douane tunisienne comme meilleure administration publique dans le domaine de la lutte contre la corruption, Chawki Tabib avait déclaré vendredi que cette Administration a été récompensée car elle était la première administration publique à avoir conclu un accord de partenariat avec l’instance en 2016.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo