Majorations salariales dans la fonction publique : Le troisième round démarre

Majorations salariales dans la fonction publique : Le troisième round démarre

Par -

Les négociations relatives à la troisième tranche des majorations salariales au profit des agents de la fonction publique ont repris ce jeudi 11 juillet 2019.

Représentants du gouvernement et membres du bureau exécutif de l’Union générale tunisienne de travail (UGTT) se sont réunis au Palais du gouvernement à la Kasbah lors d’une séance à laquelle ont notamment pris part les ministres, des Affaires sociale Mohamed Trabelsi et de la Fonction publique, Kamel Morjane, le secrétaire général du gouvernement Riadh Mouakher ainsi que des membres de l’UGTT, Monêm Amira, Slaheddine Selmi et Kamel Saad.

La runion a été consacrée à l’examen de l’augmentation salariale pour les ingénieurs, les professeurs universitaires et les médecins.

Conformément à l’accord signé précédemment entre les deux parties, ces négociations devraient s’achever avant la fin du mois de juillet.

e dernier accord sur les majorations salariales dans la fonction publique avait été signé le 7 février après des mois de conflit, de grèves et de tension.

Noureddine Taboubi avait d’ailleurs annoncé que le mois de juillet prochain connaîtra le deuxième round des négociations sociales dans le cadre des augmentations salariales dans le secteur et la fonction publics estimant que les majorations salariales de février n’étaient qu’un ajustement du pouvoir d’achat et non une augmentation des salaires.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo