Après l’armée, les privés assureront le transport de la récole céréalière

Après l’armée, les privés assureront le transport de la récole céréalière

Par -

Le ministère  du Transport a annoncé l’octroi de licences pour l’utilisation des camions privés pour le transport des céréales que ce soit entre les sites de production et les centres de stockage, de conditionnement ou de transformation ou encore les ports d’exportation.

La licence s’étend du 1er juin 2019 au 31 décembre 2019, selon un communiqué du ministère publié ce jeudi.

étant donné l’importance de la récolte céréalière de cette année, le ministère a appelé les transporteurs privés à contacter l’Office des céréales pour contribuer à assurer le transport dans les meilleures conditions.

Rappelons que le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Taieb avait annoncé que des camions de l’armée nationale transporteront la récolte céréalières dans quelques gouvernorats du pays, où des récoltes records sont enregistrées cette année, notamment à Siliana et au Kef.

Le responsable a souligné les difficultés rencontrées en matière de transport de céréales et a indiqué que la décision a été prise par le gouvernement en coordination avec le ministère de Défense nationale. « Le transport sera effectué des centres de collectes vers les silos », ajoute-il.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo