« Protège ta mer! Et prends soin de ta plage! » :...

« Protège ta mer! Et prends soin de ta plage! » : Un concours au service du littoral

Par -
CP : Michel Leguay

L’ambassadeur de France à Tunis, Olivier Poivre d’Arvor a annoncé le lancement d’un concours intitulé « Protège ta mer! Et prends soin de ta plage! ».

Dans un poste publié ce samedi, l’ambassadeur a évoqué l’idée des « poissons-poubelles » du Français Michel Leguay, installées sur les plages pour sensibiliser quant à l’effet de jeter des déchets dans la mer, et nettoyer le littoral.

« De Tabarka à Zarzis, La Saison Bleue lance un nouveau concours auprès de tous les défenseurs d’un littoral riche de ressources économiques mais également soucieux d’un environnemental durable.

D’une idée bretonne, faisons une réalité tunisienne. À partir des plans de Michel Leguay, accessibles à tous, construisons des poissons-poubelles et plaçons les sur nos plages favorites du littoral tunisien. Halte aux déchets qui polluent dramatiquement la mer! », écrit-il.

L’idée du concours est de créer des poissons-poubelles aux couleurs de La Saison Bleue, de proposer aux municipalités du littoral de les installer sur leurs plages, et de les engager à les faire vider régulièrement. L’initiative la plus ambitieuse sera distinguée lors du Forum de Bizerte le 21 septembre et le lauréat recevra un financement pour développer son concept à l’échelle nationale.

La date de clôture du concours a été fixée au 30 août 2019, à minuit.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo