Tunisie : Les diplômés en économie-gestion obtiennent un emploi après quatre ans

Tunisie : Les diplômés en économie-gestion obtiennent un emploi après quatre ans

Par -
Illustration

Selon une enquête nationale réalisée réalisée par l’institut arabe des chefs d’entreprises(IACE), les diplômés des universités de l’économie-gestion obtiennent un poste d’emploi après quatre ans, notamment dans les régions situées à l’intérieur du pays.

Quant à eux, les diplômés de la médecine, du management et de l’informatique décrochent un emploi moins de quatre mois après l’obtention des diplômes.

Cette enquête qui a abouti à la mise en place d’un guide d’orientation universitaire pour l’année 2019 a été menée sur un échantillon de 10000 diplômés de l’enseignement supérieur privé et public entre 2008 et 2018, a affirmé Maissa Louati, responsable de l’unité des statistiques à l’IACE, citée par l’agence TAP.

De son côté, le directeur exécutif de l’IACE, Majdi Hassen a précisé que ce guide universitaire publié pour la cinquième année consécutive par l’IACE a montré que les universités qui enseignent des spécialités demandées par le marché de l’emploi à savoir les langues étrangères et l’informatique offrent plus de chances d’emploi aux diplômés, ajoutant que les diplômés des universités à forte capacité d’accueil ont les plus faibles chances d’intégration au marché de l’emploi.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo