Pétrole : Six permis de prospection octroyés à trois compagnies étrangères

Le ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani a procédé, vendredi 28 juin 2019, à la signature de conventions relatives à l’octroi de six permis de prospection de pétrole. Ces six permis sont répartis sur les régions du Nord (Bizerte), le Centre- ouest et le Sud (Tozeur et Kébili).

Trois compagnies pétrolières étrangères, américaine, britannique et norvégienne, ont obtenu ces 6 permis de prospection qui sont Hizwa, Waha, Swaff, Metline, Teskraya, Kaf Abed.

La compagnie américaine « Hunt Overseas Oil » a obtenu deux permis d’exploration, Hizoua et Waha dans les régions de Tozeur et Kébili, et ce dans le cadre d’un contrat de partage de production avec l’Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières (ETAP).

La compagnie britannique « Upland Ressources Limited » a obtenu le permis de prospection Swaff dans le centre du pays, toujours dans le cadre d’un contrat de partenariat avec l’ETAP.

La compagnie norvégienne « Panoceanic Energy Limited », a obtenu, quant à elle, trois permis, Metline, Teskraya, Kaf Abed dans la région de Bizerte.

Le coût global des travaux de prospection est estimé à 13 millions de dollars.

Commentaires: