Tunisie Telecom plaide en faveur de la réduction de l’écart en matière de normalisation

CP : THD

L’Association des SUP TELECOM Tunisiens a organisé, le 19 juin 2019, sous l’égide du ministère des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, un séminaire sur le thème : « Réduire l’écart en matière de normalisation ».

L’opérateur historique, Tunisie Telecom, était au cœur de ce séminaire par le biais d’une présentation portant sur l’approche de TT dans la réduction de l’écart en matière de normalisation, animée par la directrice centrale de la Stratégie et de l’Innovation chez Tunisie Telecom, Dr. Rim Belhassine Cherif.

« Ces normes permettraient à un grand nombre d’acteurs de s’inter-opérer et d’innover, de développer des activités commerciales, d’accélérer le progrès de la technologie et aux utilisateurs finaux de bénéficier d’une panoplie de fonctionnalités plus riche à des coûts plus réduits », a expliqué, dans ce sens, Dr. Rim Belhassine Cherif.

« Tous les acteurs du secteur des TICs dans les pays en développement (régulateurs, opérateurs, universités, etc.) devraient participer davantage aux travaux de normalisation et consolider leur implication et engagement dans le processus d’élaboration des normes pour aider à combler l’écart en normalisation », a-t-elle encore précisé.

Commentaires:

Commentez...