Assassinat de Khashogghi : L’ONU détient des preuves suffisantes pour enquêter sur...

Assassinat de Khashogghi : L’ONU détient des preuves suffisantes pour enquêter sur Ben Salmane

Par -

L’experte et rapporteure spéciale de l’ONU sur les exécutions extrajudiciaires, Agnès Callamard, a annoncé qu’il est désormais prouvé que des hauts responsables saoudiens, y compris le prince héritier Mohammed ben Salmane sont impliqués dans l’affaire de l’assassinat du journaliste Jamal Khashogghi.

« Il existe des éléments de preuve crédibles, justifiant une enquête supplémentaire sur la responsabilité individuelle des hauts responsables saoudiens, y compris celle du prince héritier», indique-t-on dans un rapport paru ce mercredi.

Avant ceci, une enquête de l’agence américaine de renseignement (CIA), publié en novembre dernier, avait conclu que le prince héritier Mohammed Ben Salman avait ordonné l’assassinat du journaliste.

La CIA avait examiné plusieurs sources de renseignement, notamment un appel entre le frère du puissant prince héritier, également ambassadeur saoudien aux Etats-Unis, et Jamal Khashoggi, pour parvenir à cette conclusion, rapporte l’agence AFP.

Toujours selon la même source, Khalid Ben Salman aurait conseillé à Khashoggi de se rendre au consulat saoudien à Istanbul, lui assurant qu’il ne lui arriverait rien. Il aurait passé ce coup de fil à la demande de son frère, Salman.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo