Michelle Bachelet en visite officielle en Tunisie

Michelle Bachelet en visite officielle en Tunisie

Par -

Le Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, Michelle Bachelet, est en Tunisie pour une visite officielle de trois jours les 11, 12 et 13 juin 2019.

L’ancienne présidente du Chili rencontrera tous les hauts dirigeants du pays avec lesquels elle aura des entretiens.

Michelle Bachelet sera reçue par le président de la République, Béji Caïd Essebsi, avec qui elle abordera la question des réalisations et des défis de la Tunisie en matière de consolidation de la démocratie et de mise en œuvre des droits de l’Homme.

Elle aura des entretiens avec les ministres des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, de la Justice, Karim Jamoussi, et le ministre celui chargé des Relations avec les Instances constitutionnelles, la Société civile et des Droits de l’Homme, Fadhel Mahfoudh.

Elle rencontrera également le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur, le président de la Ligue des Instances indépendantes, Chawki Gaddes, le président du Conseil supérieur de la magistrature et les présidents des Chambres spécialisées en justice transitionnelle.

Le Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme aura aussi l’occasion de rencontrer des représentants de la société civile concernant les questions des droits de l’Homme et de la justice transitionnelle.

Parallèlement à ces rencontres, Michelle Bachelet fera une intervention lors de la Conférence internationale sur les droits de l’Homme dans l’espace numérique (RightsCon), prévue le 12 juin. Elle assistera, aussi, le 13 juin, avec le président de la République, à la Conférence internationale sur l’Universalité des droits de l’Homme.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo