Souad Abderrahim, candidate du mouvement Ennahdha à l’élection présidentielle ?

Souad Abderrahim, candidate du mouvement Ennahdha à l’élection présidentielle ?

Par -

En mai 2018, Souad Abderrahim, ancienne députée de l’Assemblée Nationale Constituante, postulait au poste de maire de Tunis, après la victoire de son parti, Ennahdha, aux élections municipales.

Le 3 juillet 2018, la candidate du mouvement Ennahdha était élue à la tête de la Municipalité de la ville de Tunis malgré la polémique suscitée autour de l’élection d’une femme maire qui avait beaucoup alimenté les débats notamment lorsque le chargé de communication au sein de Nidaa, Fouad Bouslama avait affiché clairement sa position contre la nomination d’une femme à la tête de la municipalité de Tunis.

Malgré tout, elle remportait haut la main la victoire, devenant ainsi la première femme Maire de Tunis. Et l’histoire pourrait bien se répéter lors de l’élection présidentielle !

Abdelhamid Jelassi, un des leaders d’Ennahdha, a confié ce lundi 10 juin 2019 à la radio Shems FM que le mouvement islamiste pourrait bien opter pour une candidature de Souad Abderrahim pour les prochaines élections présidentielles et ainsi miser sur une femme.

« La maire de Tunis, Souad Abderrahim, est compétente pour le poste » a-t-il déclaré, tout en précisant que le parti prend en considération les autres femmes ayant occupé des postes gouvernementaux et parlementaires auparavant.

Il a évoqué le nom de Souad Abderrahim comme éventuelle candidate tout en ne fermant pas la porte à une candidature d’autres femmes appartenant à Ennahdha comme Yamina Zoghlami, Maherzeya Laabidi, Monia Ibrahim ou Amel Azzouz.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo