Deux sénateurs américains proposent une résolution en faveur de la Tunisie

Deux sénateurs américains proposent une résolution en faveur de la Tunisie

Par -

Le sénateur Bob Menendez et le sénateur Mitt Romney ont présenté une résolution du Sénat tendant à réaffirmer le partenariat américano-tunisien et à soutenir publiquement la transition démocratique en Tunisie.

Alors que la Tunisie se prépare aux élections législatives et présidentielles prévues plus tard cette année, les sénateurs ont félicité le peuple tunisien et ses dirigeants politiques pour leur engagement en faveur de la démocratie et de l’état de droit.

« Je suis ravi de présenter cette résolution réaffirmant le partenariat solide qui unit la Tunisie et les États-Unis », a déclaré le sénateur Menendez. « Partout au Moyen-Orient et dans le monde, il est essentiel que les États-Unis soutiennent leurs partenaires dans la poursuite des valeurs démocratiques, notamment des élections libres et équitables, le respect de la loi, des libertés et des droits universels pour tous les citoyens.

L’instabilité étant particulièrement forte autour de ses frontières, il est essentiel de réaffirmer notre soutien ainsi que nos valeurs, nos intérêts et notre quête de la stabilité et de la sécurité à long terme en Tunisie ».

« Avec cette résolution, nous réaffirmons le partenariat entre la Tunisie et les États-Unis et soutenons le peuple tunisien dans sa quête de la liberté et de la démocratie. »,  a confirmé le sénateur Romney.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo