La Tunisie va enfin valoriser ses déchets

La Tunisie va enfin valoriser ses déchets

Par -

Le ministre des Affaires locales et de l’Environnement, Mokhtar Hammami, a souligné la nécessité de passer à la phase d’exécution quant à la revalorisation des déchets, vu que le stade d’études a duré près de 20 ans.

Il a annoncé dans le même contexte que le ministère lancera bientôt une véritable initiative : Une agence de revalorisation des déchets sera mise en place dans un délai de trois mois, en plus d’une usine de revalorisation des déchets et plusieurs centres de tri.

Il a appelé les municipalités, dans le cadre du système de gouvernement local, à mettre en place des agences dédiées aux services urbains et à bénéficier du fonds de prêts pour créer des décharges de valorisation des déchets, soulignant que ces décharges réaliseront de grands gains quelques années après leur création, ce qui permettra de rembourser les prêts.

Il a également exhorté la société civile à s’engager dans de telles initiatives, appelant les hommes d’affaires à investir dans ces projets, qu’il a qualifiés de rentables.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo