La pollution de l’air tue annuellement 6 mille personnes en Méditerranée

La pollution de l’air tue annuellement 6 mille personnes en Méditerranée

Par -
Pollution de l’air à Gabes | photo: SOS Environnement Gabes

Selon étude réalisée par l’Union pour la Méditerranée (UPM), chaque année, environ 6 mille personnes décèdent en Méditerranée, des conséquences de la pollution de l’air causée par les navires traversant cette mer.

Quelque 7 millions de décès sont également, recensés dans le monde en raison de la pollution de l’air en plein air, à l’intérieur des maisons et des bâtiments, dont un million de cas dans les régions européennes et ouest de la région, indique la même étude, citée par la TAP.

A cet égard, la journée mondiale de l’environnement célébrée mercredi 5 juin 2019 est dédiée à la pollution de l’air, laquelle constitue un des principaux dangers écologiques dans le monde.

Pour l’UPM, la Méditerranée recèle des potentialités importantes en matière de développement durable et ami de l’environnement. Des décideurs de la région appuient la transition vers une économie verte, d’après la même source.

Une nouvelle déclaration est en cours de préparation en vue d’adapter les situations environnementales les plus délicates au développement économique conformément au plan de travail 2030, les objectifs de développement durable et les différentes accords internationaux.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Borra Bouchoucha, Chiraz Latiri Manarat