Entre les municipalités de La Marsa et Raoued, le torchon brûle !

Entre les municipalités de La Marsa et Raoued, le torchon brûle !

Par -

Une « guerre de plaques » et de « frontières » a été lancée depuis quelques jours entre les municipalités de La Marsa et de Raoued.

Tout a commencé lorsque des agents de la commune de La Marsa ont procédé au retrait de deux panneaux portant le nom de Raoued au niveau de la plage de « Blatou ».

Un acte considéré comme illégal et décrit par le maire de Raoued Adnen Bouassida comme « une grave violation » à travers laquelle on cherche à « s’emparer illégalement de lots de terrain appartenant à la municipalité de Raoued ».

D’ailleurs, une plainte a été déposée par la municipalité de Raoued auprès du procureur de la République du tribunal de première instance de l’Ariana.

L’affaire connait désormais du nouveau : selon un nouveau communiqué publié dans la soirée du jeudi, la municipalité de La Marsa dénonce l’agression de ses agents.

« La municipalité de Marsa condamne fermement l’agression de ses agents par les agents de la municipalité de Raoued, alors qu’ils étaient en train de retirer une plaque installée illégalement.

Nous saluons nos agents qui n’ont pas été entraînés à la violence face à la provocation des agents de la municipalité de Raoued qui ont assiégé leur équipement », peut-on lire dans le communiqué, qui ajoute que la commune de La Marsa a appelé à une réunion urgente au ministère des Affaires locales et de l’Environnement en présence de toutes les parties concernées afin de traiter cette question.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo