« Tunisia Games Factory » : Nouvelle opportunité pour les startups !

Quatre startups seront sélectionnées le mois prochain pour la participation à l’édition 2019 du programme « Tunisia Games Factory ».

Un appel à candidatures pour la participation à la seconde édition avait été publié le 23 mai sur le site du Centre national du cinéma et de l’image (CNCI).

Quatre aides seront donc distribuées à ces startups dans le cadre du programme géré par le CNCI et soutenu par le ministère des Affaires culturelles, l’opérateur Tunisie Telecom et l’Institut Français de Tunisie (IFT).

Il vise à accompagner les startups de création au stade de développement et de la réalisation d’un prototype de jeu ou en phase de production, lit-on dans un communiqué publié par le CNCI.

Le programme « Tunisia Games Factory 2019 » se déroulera de septembre 2019 à septembre 2020 : Après l’étape de l’appel à candidature, une seconde étape s’effectuera au mois d’août prochain avec la sélection de quatre startups pour la participation à l’édition 2019.

De septembre 2019 au mois de septembre 2020, chaque startup retenue disposera d’une aide de 30 mille dinars et bénéficiera d’un accompagnement artistique et technique qui sera assuré par des experts de renommé internationale à travers une série de formations.

La startup gagnante sera sélectionnée lors de la dernière étape pour participer au Salon international Paris Game Week qui se tiendra au mois d’octobre 2020.

Commentaires: