Manger sain : Les consomm’acteurs entrent en scène

Manger sain : Les consomm’acteurs entrent en scène

Par -

Le laboratoire Lab’ess poursuit son action dans le domaine de l’alimentation éthique et responsable en organisant la deuxième édition de « Consomm’acteur ».

Placée sous le signe du « Soyons sains du champ à l’assiette », cette rencontre se déroulera le 30 mai à 21h30 à la Start up House, au Passage.

Simultanément à une exposition de produits alternatifs, la rencontre donnera lieu à des débats qui promettent d’être instructifs.

Modérées par la réalisatrice Tayssir Ben Nasr, les discussions porteront sur les modalités d’une assiette éthique et responsable sur nos tables.

Plusieurs expériences et parcours seront présentés. Par exemple, Tarek Kaddour expliquera sa démarche d’agriculteur au Kef et son refus du recours à la chimie au profit d’une approche bio.

De même, Imen Chaabane et Yousra Hamza Cheikh présenteront leurs initiatives respectives qui sont « Little Jenaina » pour la vente en ligne des produits du terroir et « Vi », une boutique bio.

Enfin, Khadija Delaval, une consomm’actrice engagée, évoquera l’expérience « Namnam Food » et les stratégies anti-gaspillage.

Une rencontre engageante à ne pas manquer !

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo