Présidentielle : Harris Interactive place Nabil Karoui en tête des intentions de vote

Présidentielle : Harris Interactive place Nabil Karoui en tête des intentions de vote
National
print



L'institut de sondages d'opinion français Harris Interactive vient de réaliser une enquête sur un échantillon de 1216 personnes, représentatif de la population tunisienne, et ce, en partenariat avec l’institut Elka Consulting. Il ressort de cette enquête que Nabil Karoui, patron de Nessma TV est le favori de l'élection présidentielle du 10 novembre prochain. En effet, il arrive en tête avec 32% des intentions de vote. Loin derrière lui, arrive en seconde position, l'enseignant universitaire Kais Saied avec 17%. Moncef Marzouki est 3ème (7%), suivi de Abir Moussi (6%), Safi Said (5%) et Youssef Chahed (4%) qui n'arrive qu'en 6ème position. Mehdi Jomaa et Mohamed Abbou récoltent 3% des intentions de vote ; Beji Caid Essebsi et Hamma Hammami, 2% alors que Hechmi Hamdi, Yassine Brahim et Neji Jalloul, 1%. Par ailleurs, 11% des personnes interrogées ne comptent pas voter pour un de ces candidats et 5% ne se prononcent pas. Cette enquête a été réalisée suite la demande de l’association Event Humanity, et en partenariat avec l’institut Elka Consulting. Harris Interactive réalise à la fois des études quantitatives et qualitatives. Elle est présente en Allemagne, en France et au Royaume-Uni.



André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Le pèlerinage de la Ghriba se limitera aux rituels religieux

Suivant