L’OTAN salue les efforts de la Tunisie dans la lutte antiterroriste

L’OTAN salue les efforts de la Tunisie dans la lutte antiterroriste

Par -

Le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui a rencontré jeudi à Bruxelles le secrétaire général de l’Organisation du Traité Atlantique Nord (OTAN), Jens Stoltenberg.

La réunion a coïncidé avec la célébration du soixante-dixième anniversaire de l’OTAN et le 25e anniversaire du lancement de l’initiative de dialogue Méditerranée, à laquelle la Tunisie est membre.

Le ministre des Affaires étrangères a salué le niveau de coopération entre la Tunisie et l’OTAN, en particulier dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, et a souligné l’engagement de la Tunisie à renforcer davantage cette coopération au niveau bilatéral ou multilatéral dans le cadre du dialogue méditerranéen avec cette organisation.

Le ministre a également donné un aperçu de l’évolution de la situation politique et sécuritaire Tunisie, évoquant en particulier les récents succès réalisés par les institutions militaires et de sécurité en matière de traque et d’élimination des groupes terroristes.

Pour sa part, le Secrétaire général de l’OTAN a salué le succès du processus de transition démocratique en Tunisie et son rôle positif pour assurer la stabilité dans la région, ainsi que les résultats réalisés au niveau de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme.

Il a réitéré le soutien de son organisation à l’Etat tunisien pour faire face aux menaces sécuritaires, notamment le danger du terrorisme.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo