Festival de la médina : Pour Héla Melki, un public somptueux !

Festival de la médina : Pour Héla Melki, un public somptueux !

Par -

Superbe, entraînant et généreux, le tour de chant de Héla Melki aura duré plus de deux heures, avec un public scotché et reprenant en chœur tous les grands standards tunisiens et orientaux interprétés par l’artiste.

Cette soirée du mercredi 15 mai au Théâtre municipal restera mémorable avec une Melki, rayonnante, littéralement en état de grâce.

Avec une voix limpide et puissante, la diva montante aura charmé un public des grands jours, un public somptueux qui est venu rappeler hier que le festival de la médina, c’était aussi son public fidèle et engagé.

Bien sûr, le répertoire choisi pour la soirée y invitait ! Toutefois, Héla Melki aura réussi l’admirable performance de mettre l’audience dans son jeu et donner à la Bonbonnière de Tunis l’atmosphère d’une soirée consensuelle.

Melki a exactement chanté ce que le public attendait, donné de la joie et partagé ces chansons immuables et éternelles qu’on reprendrait en chœur dans une soirée familiale.

Soutenue par 25 musiciens ainsi qu’une rythmique impressionnante, la chanteuse qui monte n’a pourtant fait aucune concession. C’est à dire qu’elle a joué la carte du public et de la jubilation en laissant venir les choses, en les provoquant naturellement.

Et c’est tout aussi naturellement que le bonheur de la musique s’est installé. Car le tarab – on a tendance à l’oublier -, c’est non seulement l’art du chanteur mais aussi ce qu’il sait transmettre au public.

Et Héla Melki a placé le public au centre de son dispositif, anticipant sur ses demandes et offrant des arrangements subtils et engageants.

De toute évidence, tout le monde s’y est retrouvé puisqu’une immense ovation a été réservée à Héla Melki, une chanteuse pétrie de qualités et porteuse de nuances imperceptibles dans la voix.

Une soirée où chaque instant et chaque chanson comptaient! Le festival de la médina comme on l’aime !

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo