Les pèlerins pourront désormais payer en ligne

Les pèlerins pourront désormais payer en ligne

Par -

Le ministre des Affaires religieuses, le ministère des TIC et de l’économie numérique, la Poste tunisienne, et des représentants de Tunisair et de la Société des services nationaux et des résidences ont signé un accord visant à faciliter les procédures de paiement pour les pèlerins tunisiens.

En vertu de cet accord, les pèlerins pourront effectuer le paiement dans 1 100 bureaux de poste répartis dans toute la République avant de passer au guichet unique pour poursuivre les procédures de voyage.

Dans une déclaration accordée à Mosaique fm, le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum, a déclaré que la question du paiement électronique pour les pèlerins figurait parmi les décisions du Conseil ministériel tenu le 18 mai 2018, soulignant que la suppression des guichets uniques ne serait pas possible pour le moment.

Rappelons qu’en février, le ministre des Affaires religieuses avait annoncé que les tarifs du pèlerinage à la Mecque vont augmenter cette année, sachant que les tarifs du hajj se sont élevés à 11.700 dinars en 2018 et à 9910 dinars en 2017.

Par la suite, la Société des services nationaux et des résidences avait annoncé que le coût de pèlerinage cette année pour les citoyens pris en charge par des Tunisiens à l’étranger est fixé à 7035 euros par personne en chambre quadruple.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo