Bonne nouvelle au Kef : Une récolte céréalière jamais atteinte depuis 2003...

Bonne nouvelle au Kef : Une récolte céréalière jamais atteinte depuis 2003 !

Par -

Bonne nouvelle pour le gouvernorat du Kef et pour la Tunisie. La récolte céréalière s’annonce prometteuse, on s’attend d’ailleurs à un record en matière de production.

En effet, le Kef devra enregistrer des récoltes céréalières records, proches de celles de 2003 où la barre des 4 millions de quintaux avait été dépassée, souligne Béchir Mraihi, chef de division de vulgarisation agricole, au commissariat régional au développement agricole.

« Cette saison a été prometteuse sur tous les plans. Les préparatifs sont en cours pour assurer la collecte et le transfert de la récolte »,a-t-il dit à l’agence TAP.

Cette abondance de production s’explique par des facteurs climatiques favorables, tout au long de la saison agricole. Les efforts fournis par les différents intervenants ont, également, contribué à la réussite de la récolte, malgré la pénurie d’engrais chimiques à certains stades de la croissance des plantes.

Notons qu’une séance de travail s’est tenue pour examiner les moyens de protéger les champs de tous les risques, d’aider les agriculteurs à effectuer la récolte dans les meilleures conditions et de mobiliser les 24 centres de collecte répartis sur l’ensemble des délégations du gouvernorat.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo