Les crédits de consommation gelés par les banques ? Ahmed Karam dément…

Les crédits de consommation gelés par les banques ? Ahmed Karam dément…

Par -

Les banques auraient-elles décidé de ne plus octroyer de crédits à la consommation à leurs clients ?

Selon le journal Achourouk, dans son édition de ce vendredi 10 mai 2019, cette décision a été prise avec l’accord de la banque centrale en raison d’un manque de liquidités.

Selon le journal La Presse, ce manque de liquidités serait bien à l’origine de la suspension des crédits à la consommation dans la mesure où les banques sont désormais obligées de donner la priorité à l’Etat aux dépens des crédits à la consommation.

Cette mesure entrerait dans le cadre de l’accord de crédit en devises d’un montant de 356 millions d’euros, soit l’équivalent de 1230 millions de dinars, signé entre l’Etat et 12 banques, pour la mobilisation de ressources au profit du budget de l’Etat, dans le cadre des dispositions de la loi de finances pour l’exercice 2019.

Or, dans une déclaration accordée ce vendredi 10 mai 2019 à Africanmanager, le président de l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et Etablissements Financiers (APTBEF), Ahmed Karam, a catégoriquement démenti ces informations et nié toute mesure prise par la BCT.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo