La Tunisie souhaite un accord de libre échange avec le MERCOSUR

En visite en Argentine dans le cadre d’une visite officielle effectuée dans ce pays les 6 et 7 mai 2019, le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, a fait part de la détermination de la Tunisie à élargir le nombre de ses partenaires économiques et à renforcer ses relations avec les pays de l’Amérique latine, notamment les membres du groupe du marché commun d’Amérique du Sud, MERCOSUR.

Il a, dans ce contexte, appelé l’Argentine en tant que président du groupe (présidence tournante) à appuyer les efforts de la Tunisie visant à passer un accord de libre échange avec le MERCOSUR.

Khemaies Jhinaoui a exprimé la volonté tunisienne à son homologue argentin, Jorge Faurie, avec lequel il a également signé deux accords de coopération dans le domaine de l’égalité homme-femme et des droits des femmes ainsi que dans le domaine de la coopération technique.

Deux mémorandums d’entente ont été, également, signés: l’un dans le domaine social et l’autre entre le Centre de promotion des exportations (CEPEX) et son équivalent argentin et ce, à l’issue d’une séance de travail élargie regroupant les délégations des deux pays.

Commentaires: